Tuesday, 30 August 2011

L’archet du violon


Au fil des années, l’archet du violon est devenu plus flexible, plus long et peut produite plus de force. L’archetier français François Tourte est attribue le mérite d’avoir amené l’archet du violon dans sa forme moderne dans le dix-neuvième siècle. Il a introduit la vis dans le talon pour régle la tension de la mèche de crins. Avant le dix-huitième siècle, les longueurs des archets variaient de 40cm à 75cm, et a la fin du dix-huitième siècle ils uniformisaient à environ 70cm. Tourte, éclairé par les conseils de violonistes comme G.B. Viotti,  a allongé l’archet, à 75 cm. La tête est devenue plus élevée et plus lourde, donc il y a d'autres réglages aussi pour mettre en équilibre l’archet. Les changements ont permis des formes d’expression et d’articulation nouvelles d’être développée. 
Schéma 1
Sources:

Tuesday, 23 August 2011

Brandenburg Concerto numéro trois

Les Brandenburg Concertos par Bach sont un bon exemple de la musique baroque. Voici un lien vers une représentation du Brandenburg Concerto numéro trois par le Freiburg Baroque Orchestre. J’aime leur interprétation, ce n’est pas seulement très agréable écouter mais aussi dans un style plus authentique. Aussi, vous pouvez voir que les archets sont plus courbés, comme ils étaient pendant le 18e siècle. Traditionnellement trois violons, des autres instruments à cordes et un clavecin jouent dans le Brandenburg Concerto numéro trois, mais aujourd’hui il y a beaucoup des autres variations aussi. L’année dernière je jouais ce morceau avec un quatuor à cordes, c’était une expérience merveilleuse. 

Sunday, 14 August 2011

La création du violon

Le violon avec des caractéristiques moderne, avec quatre cordes, a été crée en Italie au seizième siècle, on estime plus précisément dans les ânées 1520. On ne sait pas exactement qui a inventé le violon. Publié à Lyon en 1556, l’Epitome musical, des tons, sons, et accordz…Violes & violons de Philibert Jambe de Fer est une des premières descriptions sans équivoque du violon. Il y avait des indications que par la dernière partie du seizième siècle, le violon avait déjà commençait d’acquiert en popularité en Europe. Le roi Charles IX a commandé 24 violons vers 1560, et un de ces violons est aujourd’hui le plus ancien violon encore en existence. Les images sont d’un violon créé  par Andrea Amati, un luthier très célèbre, dans les années 1560. 
 
Si vous voulez apprenez plus, j’ai trouvé l’information sur la naissance du violon avec des caractéristiques moderne à ces sites web: http://www.luiggisansonetti.fr/cours/L2I01/Sites_Archives_0809/g4_12/Pages_internet/violon_ages.html

Sunday, 7 August 2011

Les ancêtres du violon

J’ai choisi d’écris a l’histoire du violon dans ce blog, parce que je joue du violon, et ca m’intéresse. Le violon a existait pour centaines d’années, mais le violon n’était pas toujours la même que ce que je joue aujourd’hui. Le violon a évolué avec le temps et avec la musique. Je commencerai avec les ancêtres du violon. Il y a environ 5000 ans le ravanastron est apparu en Inde; peut-être le premier instrument a cordes joue avec un archet. Très similaires au ravanastron c’est l’erhu en chine. Ensuite, il y a le rebec d’origine arabe, la vièle du Moyen Age et la lira da braccio. Tous les trois ont influencé la création éventuelle du violon. Comme vous pouvez le voir le violon ont beaucoup des ancêtres, pas seulement en Europe.
File:San Zaccaria.jpg
Si vous voulez apprenez plus des ancêtres du violon, vous pouvez visitez les sites web où j’ai trouvé l’information sur le ravanastron, rebec, vièle et lira da braccio: http://www.instruments.webuda.com/evolutionviolon.html
http://www.luthiers-de-france.fr/violon/histoire-du-violon.php