Wednesday 28 September 2011

Post 8


Blogging has been a learning experience for me, as I have not done it before. Because of this there have been some difficulties, where I have not been sure what to do or how to do it, but most of these problems have been sorted out. The main issues for me were varying the style of my posts and technical difficulties such as how to comment on a blog, link to a website or insert a video. As a violinist, researching and writing about my topic, the history of the violin, has been quite enjoyable. Writing me blog in French has taught me a lot of new vocabulary relating to the violin in music, which could come in useful in future. My French grammar has improved too. I have also discovered more about how the violin came to be created, certain styles of music and some of my favourite pieces. All in all, I have learned more about writing in French and how to write a blog through participating in this language blog project. Thank you for reading my blog.

Friday 23 September 2011

L’Adagio en sol mineur


A mon avis, aucune discussion sur l’histoire du violon ne serait pas complète sans discuter des pièces pour le violon comme l'adagio d'Albinoni en sol mineur, une pièce fabuleuse. C’est une composition très célèbre pour violon, instruments à cordes et orgue. Néanmoins, c’est si apprécié, il y a beaucoup des adaptations pour des autres instruments et pour l’orchestre aussi. Même que c’est d’habitude attribué à Tomaso Albinoni, un compositeur italien pendant le dix-huitième siècle, mais actuellement c’est Remo Giazotto qui l’a composé. Giazotto était un musicologue du vingtième siècle, qui a composé l’adagio en sol mineur s’inspire d’un fragment de manuscrit d’Albinoni, qu’il a découvert. Je pense que l’adagio d’Albinoni en sol mineur est vraiment beau, et c’est un de mes morceaux préférés. Je l’ai jouais avec un orchestre, c’étais une expérience spéciale. Jouer de la musique et écouter de la musique ne sont pas la même. Quand je joue du violon dans un orchestre, la musique entoure moi, et je fais partie de la musique. Quand je joue toute seule une pièce que j’ai joué avec un orchestre, c’est comme je peux entends le reste de l’orchestre jouent avec moi. Selon moi, l’adagio en sol mineur est triste, passionnante, tragique et une merveilleuse pièce de jouer dans le violon.

Sources :

http://tatoufaux.com/?L-adagio-d-Albinoni

Monday 12 September 2011

Le Violon Electrique


Il y a une version électrique du violon, qui a commencé d’être jouait depuis les années vingt, mais n’est pas aussi bien connu que la guitare électrique ou le violon classique. Dans certains styles de musique, comme le rock et le métal, le plus cru timbre du violon électrique a tendance d’être préférée mieux que le violon classique. Beaucoup de violons électroniques n’ont pas de caisse de résonance, pour minimiser la rétroaction acoustique du microphone. Le son est restitu par des micros et des capteurs. Un ampli, pédales d’effets et équaliseurs sont utilisé aussi. Un grand nombre d’effets peuvent être atteignirent avec le violon électrique, par exemple la distorsion. Plusieurs violons électriques ont des designs futuristes, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. Le violoniste dans cette vidéo c’est Ed Alleyne Johnson, et je pense qu’il est vraiment doué. J’ai choisi cette vidéo parce-que a mon avis c’est un très bon exemple des effets et du son qu'on peut atteindre avec le violon électrique.

Tuesday 6 September 2011

L'Orchestre


Ainsi que des autres instruments, les orchestres ont tendance à utiliser beaucoup de violons. Dans un orchestre les instruments ont divisé en quatre groupes : le groupe des instruments à cordes, le groupe du vent en bois, des instruments à vent en cuivres, et le groupe des percussions. Le violon est le plus petit de la famille des instruments à cordes. Dans un orchestre il y a deux sections des violons. Je joue avec les seconds violons dans un orchestre. Au fils des années, les orchestres ont devenus plus grands avec plus de variété des instruments, particulièrement dans le groupe de percussions. Il y a l’addition du piccolo, une octave plus aiguë que la flute classique, ainsi que l’addition de la clarinette contrebasse et des autres instruments, pendant la période romantique. A cause de l’extension des autres sections, plus des instruments à cordes sont utilisaient d’équilibrer le son. L’orchestre moderne utilise à peu près vingt-quatre violons.
Sources :