Friday 23 September 2011

L’Adagio en sol mineur


A mon avis, aucune discussion sur l’histoire du violon ne serait pas complète sans discuter des pièces pour le violon comme l'adagio d'Albinoni en sol mineur, une pièce fabuleuse. C’est une composition très célèbre pour violon, instruments à cordes et orgue. Néanmoins, c’est si apprécié, il y a beaucoup des adaptations pour des autres instruments et pour l’orchestre aussi. Même que c’est d’habitude attribué à Tomaso Albinoni, un compositeur italien pendant le dix-huitième siècle, mais actuellement c’est Remo Giazotto qui l’a composé. Giazotto était un musicologue du vingtième siècle, qui a composé l’adagio en sol mineur s’inspire d’un fragment de manuscrit d’Albinoni, qu’il a découvert. Je pense que l’adagio d’Albinoni en sol mineur est vraiment beau, et c’est un de mes morceaux préférés. Je l’ai jouais avec un orchestre, c’étais une expérience spéciale. Jouer de la musique et écouter de la musique ne sont pas la même. Quand je joue du violon dans un orchestre, la musique entoure moi, et je fais partie de la musique. Quand je joue toute seule une pièce que j’ai joué avec un orchestre, c’est comme je peux entends le reste de l’orchestre jouent avec moi. Selon moi, l’adagio en sol mineur est triste, passionnante, tragique et une merveilleuse pièce de jouer dans le violon.

Sources :

http://tatoufaux.com/?L-adagio-d-Albinoni

No comments:

Post a Comment