Monday 12 September 2011

Le Violon Electrique


Il y a une version électrique du violon, qui a commencé d’être jouait depuis les années vingt, mais n’est pas aussi bien connu que la guitare électrique ou le violon classique. Dans certains styles de musique, comme le rock et le métal, le plus cru timbre du violon électrique a tendance d’être préférée mieux que le violon classique. Beaucoup de violons électroniques n’ont pas de caisse de résonance, pour minimiser la rétroaction acoustique du microphone. Le son est restitu par des micros et des capteurs. Un ampli, pédales d’effets et équaliseurs sont utilisé aussi. Un grand nombre d’effets peuvent être atteignirent avec le violon électrique, par exemple la distorsion. Plusieurs violons électriques ont des designs futuristes, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. Le violoniste dans cette vidéo c’est Ed Alleyne Johnson, et je pense qu’il est vraiment doué. J’ai choisi cette vidéo parce-que a mon avis c’est un très bon exemple des effets et du son qu'on peut atteindre avec le violon électrique.

2 comments:

  1. Salut Bridgette,

    Le clip que vous avez partagé m'a plaît beaucoup! En ce moment, j’apprends faire de la guitare acoustique, mais le son des instruments électriques m’avait toujours intéresse. En faite, apres avoir vu ce clip, j’ai envie d’apprend un instrument électrique !

    ReplyDelete